Loading...

L'injection plastique

  • Sous-Traitance
  • 24/08/2016

Choisir Asytec et l'injection plastique en Chine

L'injection plastique est une spécialité de l'entreprise ASYTEC. L'usine ASYTEC dispose de son propre atelier d'injection plastique pour la transformation des thermoplastiques en Chine.

Les moules d'injection sont assurés sur place et réalisés en partenariat avec des moulistes chinois qualifiés et certifiés. ASYTEC dispose de son propre parc machine de presses d'injection en Chine. Les 17 presses à injecter de 80t à 480t permettent la réalisation de tous types de pièces plastiques injectées. Un laboratoire de métrologie climatisé permet le contrôle des pièces réalisées (contrôle dimensionnel, projecteur de profil).

ASYTEC est capable d'injecter tous types de pièces, de quelques grammes jusqu'aux plus volumineuses :

Pièces plastiques d'aspect
Pour tous types de séries de production (200, 2000, 20000 .)
Matières plastiques injectées ABS, PC transparent, PMMA, ASA.
Boîtiers plastiques injectés, coffrets et capots en injection plastique, poignées plastiques.
Décoration de pièces plastiques et parachèvement

Pièces plastiques techniques
De la petite série à la production de masse (de 2000 à 200 000 pièces injectées)
Matières injectées PA, PP, TPU, POM, thermoplastiques chargé fibre..
Supports plastiques, hélices, couvercles, coques ou chariots
Pose d'inserts à chaud après injection plastique, pièces à dévissage manuel

Pièces plastiques transparentes
ASYTEC est spécialiste de la réalisation de pièces plastiques transparentes en injection plastique. Par exemple la réalisation de réservoirs à usage alimentaire de 0.2 à 5litres, en matériaux PC, PMMA ou Tritan (sans Pba).

Le surmoulage, une expertise ASYTEC
La réalisation de pièces plastiques surmoulées est une de nos spécialités. Notre atelier d'injection plastique en Chine est équipé en outillages dédiés spécialement au surmoulage. Nous réalisons tous types de pièces plastiques surmoulées.

Pièces techniques injectées à insert en injectant un matériau plastique sur un insert métallique
Injection plastique bi-matière à moindre coût en réalisant un surmoulage d'une enveloppe plastique sur un noyau plastique

Quels sont les avantages de l'injection plastique ?
Le premier avantage de l'injection thermoplastique est la flexibilité de fabrication. En effet on peut réaliser grâce à ce procédé des pièces extrêmement variées. De quelques millimètres à plusieurs mètres, de quelques grammes à plusieurs kilos, avec des géométries simples ou bien beaucoup plus complexes.

La simplicité et la souplesse de fabrication que confère l'injection plastique expliquent que l'on retrouve des pièces réalisées par ce procédé dans des domaines d'applications nombreux et variés :

Automobile
Electroménager
Matériel informatique
Industrie électrique et électronique
Outils électroportatifs
Matériel médical
Sécurité à la personne

Le second bénéfice de ce processus industriel est le volume de fabrication. En effet, l'injection plastique est particulièrement adaptée à la réalisation de grandes et très grandes séries (jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'unités).

Cette grande capacité de production permet de réduire drastiquement les coûts. L'excellent rapport qualité/prix des pièces fabriquées par injection plastique est un des facteurs clés ayant contribué à l'essor de cette méthode de production.

Il est à noter que dans le cas de l'injection plastique, les moules (aussi appelés outillages) sont réalisés sur mesure et sont réutilisables. C'est cette particularité qui permet un tel volume de production, en comparaison avec d'autres techniques de moulage moins répandues (moulage au sable, à la cire perdue, etc).
Injection plastique ou impression 3D ?

Beaucoup de personnes confondent ces deux méthodes de fabrication. L'impression 3D permet également la fabrication de pièces en plastiques mais le but est complètement différent.

Une imprimante 3D permet de fabriquer des pièces ayant des géométries extrêmement complexes, avec des éléments imbriqués par exemple. Cependant, la réalisation est lente et présente une finition de moins bonne qualité. Il est impossible d'atteindre les volumes et la vitesse de production obtenus avec l'injection plastique.

L'impression 3D est donc un formidable outil de prototypage pour les phases amont de conception des produits. Pour l'étape suivante en revanche, l'industrialisation, on se tournera vers l'injection plastique pour fabriquer en grande série.


Consulter le lien

MECABRIOUDE ERPI GROUP

  • Sous-Traitance
  • 07/02/2018

Production - Injection plastique

  • Sous-Traitance
  • 12/01/2018

Le moulage par injection plastique un mode de production compétitif dès les petites et moyennes séries...

La société de chaudronnerie TMI mise sur la diversification

  • Sous-Traitance
  • 30/06/2017

L'ex-filiale du groupe CNI s'apprête à livrer courant juillet des fours pour l'aluminium au Moyen-Orient. L'illustration d'un savoir-faire.

La Société de découpage et d'emboutissage à 50 ans

  • Sous-Traitance
  • 28/06/2017

50 ans, quel bel âge. Surtout pour une entreprise industrielle. C'est signe qu'elle a su d'adapter aux évolutions techniques.

Emploi : la forge, une force du secteur aéronautique

  • Sous-Traitance
  • 27/06/2017

Le secteur de l'aéronautique recrute, et le métier de la forge reste essentiel dans ce domaine. Une spécialité qui peut attirer les jeunes.



Evolution de vos achats sous-traitance à l'étranger

Plus de 150 entreprises industrielles françaises ont participé à notre étude visant à mettre en avant les évolutions des achats en sous-traitance à l'étranger.

PEAK Collaborative Index 2012

  • Collaboration donneur d'ordres / sous-traitant
  • 20/07/2012
  • Télécharger

Plus de 100 entreprises industrielles françaises ont participé à la première étude nationale visant à évaluer la qualité de leurs relations collaboratives avec leur principal partenaire.



Conditions d'Achats et de Ventes, les contrats en sous-traitance industrielle regardés de près...

Conditions générales d'Achats et de Ventes.
Retour d'expérience sur la mise en application de la réforme du droit des obligations du 10/02/2016.
Les impacts dans la relation donneurs d'ordres / sous-traitants et les conséquences pour les contrats de sous-traitance industrielle?
Comment les évolutions sont-elles prises en compte par les parties prenantes et quels en sont les bénéfices ?
Illustrations et case studies.

Le label Relations fournisseur responsables - Version 3 prenant en compte les recommandations de la norme internationale Achats responsables ISO20400 - au service de la compétitivité de notre économie

Le label Relations fournisseur responsables créé en 2012 a évolué en 2017 pour prendre en compte les recommandations de la nouvelle norme internationale Achats responsables ISO20400, publiée en avril 2017.
Cette intervention présentera comment la France se dote d'outils réglementaires et encourage les démarches volontaires autour de la RSE, des relations fournisseurs et des achats responsables, avec un focus sur la nouvelle version du référentiel du label. Elle fera valoir également les bénéfices de cette démarche aussi bien pour les grands groupes du secteur privé, les acheteurs publics, que pour les TPE PME.

Made in France: fabriquer en France, quels avenir et enjeux pour les achats?

Comment et pourquoi les achats peuvent jouer un rôle dans l'industrialisation de la France !
Les achats sont un pivot central au développement des industries locales. Il faut accompagner ses fournisseurs dans la transformation numérique et dans le RTC qu'il soit du produit ou de la machine.
Deux exemples concrets d'achats locaux et un outil innovant de l'analyse de performance de la machine-outil vous seront présentés.

Développer les compétences en vue de favoriser des relations client-fournisseur créatrices de valeur

Nécessaires compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles qui permettent de développer des relations client-fournisseur plus créatrices de valeur grâce, notamment, à la co-innovation.
Hard skills et soft skills seront abordées en insistant sur leurs complémentarités.
Au-delà des compétences, un focus sera également fait sur les outils de pilotage des performances.

Relation fournisseur - donneur d'ordres pour un partenariat solide.

Du prospect au client, de la co-conception à l'industrialisation de la production, naissance d'un partenariat efficient avec un donneur d'ordres du Grand-Ouest.
Construire et vivre un partenariat solide via une prestation complète offrant un accompagnement compétitif et durable.
Comment lever les freins et apporter les solutions adéquates pour vivre avec son client industriel une relation pérenne.
Retour d'expérience entre un sous-traitant et un industriel du Grand Ouest.


Faisceaux et Connectique

  • Industrie
  • 20/02/2018

NP CAPELEC fabrique des faisceaux et harnais pour un grand nombre de marchés (auto, énergie, électronique, .).
Nous effectuons tous les types d'opérations (découpe, sertissage, spliçage, surmoulage, .) sur des fils et câbles de 0.08 à 16 mm².

Site Internet HEXALEAN

  • Sous-Traitance
  • 30/11/2017

Retrouver toutes nos activités sur notre site
www.hexalean.com ainsi que notre film de présentation.

Plaquette de présentation AMW GROUP

Spécialiste de la fabrication de cartes et ensembles électroniques, du bobinage de transformateurs et selfs, AMW Group vous propose en France et en Thaïlande un service d'exception pour le développement et la fabrication de vos produits.

Micro-injection REMY MONTAVON SA

  • Sous-Traitance
  • 23/11/2017

Injection de pièces de précision avec des tolérances au centième.

Tôlerie fine

CO DEVELOPPEMENT
POINCONNAGE
PLIAGE TRADITIONNEL
PLIAGE PAR PANNEAUTAGE
SOUDAGE - SERTISSAGE
THERMOLAQUAGE
MONTAGE / ASSEMBAGE

Partagez :



Vidéos Expert

APF Entreprises

  • Sous-Traitance
  • 24/06/2013

Découvrez APF Entreprises, premier réseau intégré de travail adapté et protége en 3 minutes

APF Entreprises gère plusieurs millions de courriers non distribués pour GDF SUEZ

  • Sous-Traitance
  • 24/06/2013

Découvrez comment APF Entreprises gère plusieurs millions de courriers non distribués pour GDF SUEZ

Buton Industries - Mag Eco du 31 mars 2016

  • Sous-Traitance
  • 02/06/2016

Buton Industries travaille 150 tonnes d'acier chaque mois ! Plus d'infos avec Sandra Billy et TV Vendée.

Sur TV VENDEE - Canal TNT 34.

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES NP SIMONIN
    Cablage Cartes Electroniques, Assemblages Mecatroniques
    CONFÉRENCE/ATELIER GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT
    Développer les compétences en vue de favoriser des relations client-fournisseur créatrices de valeur
    PRODUITS & SERVICES AMW GROUP
    Plaquette de présentation AMW GROUP
    CONFÉRENCE/ATELIER MEDIATION DES ENTREPRISES
    Le label Relations fournisseur responsables - Version 3 prenant en compte les recommandations de la norme internationale Achats responsables ISO20400 - au service de la compétitivité de notre économie
    PRODUITS & SERVICES AMS TOLERIE
    Tôlerie fine
    PRODUITS & SERVICES GEORGES PERNOUD
    USINAGE
    CONFÉRENCE/ATELIER ACHAT & PERFORMANCE
    Conditions d'Achats et de Ventes, les contrats en sous-traitance industrielle regardés de près...
    PRODUITS & SERVICES VALTRONIC TECHNOLOGIES
    Assemblage de PCB et fabrication de systèmes complexes dans le médical et l'industrie de pointe.
    ACTUALITÉ APNYL
    2015 - Proto matière série sans outillage
    ACTUALITÉ OGER GROUPE
    NOUVEAU! Système de chargement automatique PALFLEX
    PRODUITS & SERVICES MECAM 44
    Cage moteur - emboutissage profond
    PRODUITS & SERVICES RBL PLASTIQUES
    Solutions plastiques thermoformées sur-mesure
    ACTUALITÉ ABCM ATELIER ET BUREAU DE CONSTRUCTION MECANIQUE
    PLAQUETTE ABCM
    PRODUITS & SERVICES RSAI
    Automatismes industriels
    ACTUALITÉ
    La marque Nokia relancée dans les mobiles. mais sans Nokia ni Microsoft
    CONFÉRENCE/ATELIER MEDIATION DES ENTREPRISES
    « la RSE, un avantage concurrentiel »
    ACTUALITÉ PRIMETALS TECHNOLOGIES FRANCE
    PRIMETALS TECHNOLOGIES FRANCE
    ACTUALITÉ BCM METALLERIE
    BCM METALLERIE
    ACTUALITÉ TEKNAUS TECHNIQUES AVANCEES D'USINAGE
    TEKNAUS - PLAQUETTE COMMERCIALE
    ACTUALITÉ
    L'« industrie 4.0 » pour relocaliser la production


    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    ORFEVRERIE CHRISTOFLE
    PRIMETALS TECHNOLOGIES FRANCE
    ASYTEC
    AVDM
    LE MICROTECH
    AMTE
    C2E
    FUDM FRENCH UNIQUE DECORATION MATERIAL SHANGHAI CO, LTD
    ETABLISSEMENTS PAULME
    RESSORTS HAUT MARNAIS
    CABRI DEVELOPPEMENT
    GROUPE METALIANS
    SGI & DEC
    TOLERIE FOREZIENNE
    MITHIEUX
    ACTIA AUTOMOTIVE
    CARTOL POITOU CHARENTES
    SCEI SOCIETE DE CABLAGE ELECTRIQUE INDUSTRIEL
    JACQUEMET
    TECHNIQUES SURFACES ANDREZIEUX ET TSGO