SAINT JEAN INDUSTRIE LAVAL INNOVATIVE SOLUTIONS

Adresse :
ZA des Dahanières
Route de Fougères
53810 CHANGE
France
visiter le site
Activité : Pièces de fonderie pour automobile. Fonderie de ferreux : acier et fonte.
Effectif : 200 à 499 personnes

Présentation

Saint Jean Industries Laval est une fonderie de fonte lamellaire, fonte sphéroïdale, aciers ferritiques, et aciers inox austénitiques, capable de développer si besoin de nouveaux alliages.

Son procédé de fabrication, unique et flexible, de moulage carapace permet la réalisation de formes complexes noyautées, avec un excellent état de surface, et une grande précision dimensionnelle. Ce procédé est compatible avec le prototypage et la petite série grâce à des coûts d'outillage faible.

SAINT JEAN INDUSTRIE conscre 6% de son CA annuel à l'innovation pour pousser ses aptitudes et ses réflexions sur les solutions à apporter aux industriels.

SAINT JEAN INDUSTRIE, l'innovation avant tout!


L'innovation par les technologies additives.

Comment apporter des solutions entre les exigences du donneurs d'ordres et les contraintes du sous-traitants.
Le groupe Saint Jean Industries, s'est développé autour de l'innovation et notamment de son Brevet sur le procédé COBAPRESS sur Aluminium.
Aujourd'hui ses diverses divisions proposent des alternatives aux technologies et procédés traditionnels via des prestations multiples : co-design, prototypes, 3D printing, fusion multi-métallurgies, usinage, gestion de la sous-traitance et assemblage.
Le site de Laval, intègre cette stratégie et par ses innovations, propose de répondre aux exigences complexes des donneurs d'ordres via l'utilisation de nouvelles technologies disponibles à ce jour et à venir.
Illustration des moyens mis en place autour d'un cas concret d'un besoin spécifique client.