MSA MECANO SOUDURE DE L'AIN

Adresse :
Rue Auguste Renoir
01000 BOURG EN BRESSE
France
visiter le site
Activité : Mécano soudure (tôlerie fine)
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Mécano Soudure de l'Ain : tôlerie certifiée ISO3834 et EN15085.
Depuis 1987 l'entreprise MSA a su développer son savoir faire pour travailler avec des industriels de tous secteurs d'activité (électricité, ferroviaire, nucléaire, armement, BTP, équipements agricoles, sports et loisirs etc...).
Le savoir faire :
Production par mise en forme des métaux :
découpage sous presse/ découpe au laser sur tôle/pliage/ poinçonnage/ roulage/ tôlerie aluminium/tôlerie acier/ tôlerie inox/ soudage par point/ soudage robot/ brasage/ cintrage / clinchage/ ensemblier intégrateur
Chaudronnerie :
chaudronnerie de précision/ mécano-soudage/ mécano-soudage avec usinage/ tôlerie, chaudronnerie.
L'objectif de la société MSA est d'être le partenaire de ses clients en leur servant d'appui technique pour la fabrication de prototypes et pour l'optimisation des conceptions existantes.
La polyvalence des salariés permet une excellente réactivité et le travail de tous types de matières (acier, inox, aluminium, cuivre, tôles pré laquées, laiton etc...)sur de la petite et moyenne série.
Le parc machine se compose d'un laser, de 4 plieuses, d'une cisaille et de 4 robots de soudure.
Avec un effectif de 42 salariés et un chiffre d'affaire en constante évolution (7 millions d'euros en 2013), nous avons les moyens nécessaires pour continuer à développer de nouveaux partenariats.


Tôlerie et chaudronnerie

  • Sous-Traitance
  • 05/06/2014

La société, ensemblier intégrateur, met en forme des métaux à l'aide de : découpage sous presse, découpe au laser sur tôle, découpage au plasma, pliage, poinçonnage, roulage, tôlerie (aluminium, acier et inox), soudage par point, soudage robot, brasage, cintrage de tubes et clinchage. Son savoir-faire concerne également la chaudronnerie : chaudronnerie de précision, mécanosoudage, mécanosoudage avec usinage et tôlerie.

Bobinage cuivre

  • Sous-Traitance
  • 26/06/2012

MSA possède en plus de son atelier tôlerie un atelier de bobinage de cuivre pour la fabrication de transformateur de traction pour le secteur ferroviaire.

Brasure connexions cuivre

  • Sous-Traitance
  • 26/06/2012

MSA est équipé de pinces à braser pour assembler tous les types de connexions cuivre.