Un programme dédié à la compétitivité et l'excellence achat

Des retours d'expérience sur les meilleures pratiques achats du moment pour vous accompagner dans vos choix et vos décisions.

Conditions d'Achats et de Ventes, les contrats en sous-traitance industrielle regardés de près...

Conditions générales d'Achats et de Ventes.
Retour d'expérience sur la mise en application de la réforme du droit des obligations du 10/02/2016.
Les impacts dans la relation donneurs d'ordres / sous-traitants et les conséquences pour les contrats de sous-traitance industrielle?
Comment les évolutions sont-elles prises en compte par les parties prenantes et quels en sont les bénéfices ?
Illustrations et case studies.

Made in France: fabriquer en France, quels avenir et enjeux pour les achats?

Comment et pourquoi les achats peuvent jouer un rôle dans l'industrialisation de la France !
Les achats sont un pivot central au développement des industries locales. Il faut accompagner ses fournisseurs dans la transformation numérique et dans le RTC qu'il soit du produit ou de la machine.
Deux exemples concrets d'achats locaux et un outil innovant de l'analyse de performance de la machine-outil vous seront présentés.

L'innovation par les objets connectés.

Innovation & objets connectés, quels sont les nouveaux modèles pour les achats ?
En quoi les solutions et technologies liées aux objets connectés permettent-elles aux entreprises d'avoir un avantage compétitif via des projets d'excellence ?
Comment lever les freins liées aux nouvelles technologies?
Quelle est la contribution des achats à cette innovation ?

Le label Relations fournisseur responsables - Version 3 prenant en compte les recommandations de la norme internationale Achats responsables ISO20400 - au service de la compétitivité de notre économie

Le label Relations fournisseur responsables créé en 2012 a évolué en 2017 pour prendre en compte les recommandations de la nouvelle norme internationale Achats responsables ISO20400, publiée en avril 2017.
Cette intervention présentera comment la France se dote d'outils réglementaires et encourage les démarches volontaires autour de la RSE, des relations fournisseurs et des achats responsables, avec un focus sur la nouvelle version du référentiel du label. Elle fera valoir également les bénéfices de cette démarche aussi bien pour les grands groupes du secteur privé, les acheteurs publics, que pour les TPE PME.